L'histoire est belle ou marrante mais en tout cas bouleversante.

Dans les temps anciens, une brave fille se rendit dans un château à la tombée de la nuit et tomba sur un prince. Vêtu de ses plus beaux habits le prince pris son apprentie avev serieux et lui enseigna tout ce qui était de son devoir et  au fil du temps et des nuits de leurs envies.

Mais le prince avait un secret sous ses yeux bleux rieurs et sa voix magnifique il portait un masque. C'était un crapaud. 

A l'aube lors des départs de la princesse, le crapaud rentra dans son donjon assurant ses corvées avant de repartir tel Cendrillon avec ses chaussures de verre. Inconfortable dans la situation, la trainant aux pieds mais ne voulant pas changer de chaussures.

Comme dans toute histoire de ce type il a le Château, le prince, la princesse et un chapeau. Mais c'est pas le chat qui le portait. J'oubliais, il y avait aussi le Carosse ou au finish la Citrouille. Parfois il faut C y prendre à 3x pour différencier. 

Ce n'était pas contre vents et marées mais plutôt contre Mons, Château et magasins.

Au fil du temps le prince développa une allergie au soleil, portant il vivait avec plusieurs chapeaux mais peut-être que ca ne lui convenait pas.

Vivant la nuit, mort le jour. Le crapaud vampire contacta assoiffé la nuit et disparaissant le jour. Immortel il ne realisa pas les semianes, mois ou années sans contacte mais lorsqu'il avait mal aux pieds recontacta toujours la princesse à baskets pour parler de ses pantouffles de verre.

Avec le temps, le crapaud vzmpire essaya de devenir humain changeant de travail et eût des enfants. Heureusement c'est bout de choux ne sont ni vampires ni crapauds mais portent des chapeaux. La princesse n'eut pas d'enfants avec le prince, juste des souvenirs et deux étoiles.

Il essayait de ne plus être crapaud ou vampire, il demenagait à l'orée du bois. Se transformant en chauve-souris vint voir la princesse sur un parking prés de chez elle ou là recevant dans son antre. Un jour le crapaud décida d'essayer de rester prince jusqu'a huit du matin. Car il recevait ensuite les petits lutins. La princesse n'y croyait plus et pleura toute la nuit de joie dans l'oreiller quand le prince dormait.Devant s'occuper d'une petite fée la princesse parti à 6h du matin. Le crapaud avait beau essayé il ne savait pas être prince. Il repris ses horaires de vampires et redisparu dans les méandres et de son cœur à la tombée de la nuit. Mais ce ne fût pas une nuit mais des mois de nuit noire. Pas pour le crapaud mais pour la princesse. 

Il s'est transformé en papillon : venant éclairer la princesse la nuit sur un parking ou avec de l'amaretto.

Changeant sa vie, le crapaud vampire vivant le jour fuya les chapeaux, le soleil. Il se mura dans un bar sombre et retravailla à la tombée de la nuit. Il revit la princesse aux cheveux soleil mais étant justement  trop solaire, il ne la regarda pas. Préférant lorsqu'elle parti en voyage se tourner vers le sombre. Dans sa vie et dans son lit.

Il ne vit plus la princesse que la nuit. Regardant du fonds de son bar les humains danser et se terrant dans le noir sans parler. La princesse fût blessée, il ne s'est pas inquieté.

Le prince était arrivé un 19 décembre et un 24 décembre il voulait voir la princesse. Une part de gâteaux réservé la princesse n'y croyait pas son plus beau cadeau de Noël était enfin arrivé, huit ans de retard sur la livraison. Mais le vampire malgré la nuit noire n'est pas venu. Peut-être portait il ses pantouffles de verre.

Maintenant c'est un temps. Habillé de noir tout le temps, les rares fois où il parle sont pour piquer. Il se terre dans son abris et évite le soleil. Il évite les tables qu'il pourrait rencontrer. Ils s'est fait des amies, des mouches grandes et élancées qui partent vite fait dans leur citrouillr argenté et comme lui évitent de s'exposer. 

La princesse a beau le regarder elle sait pas quoi penser. Etait-ce un prince un vampire ou un temps?

Sûrement un temps, et je le savais avant lui car la piqûre d'il y a 13 ans je m'en rappelle encore maintenant.

J'ai pas de chapeau, j'ai de la crème solaire. Je suis pas une mouche mais une coccinelle. J'ai pas de merde à donner sauf le caractère. Je suis rouge tâchée de noire. Rouge comme mon carrosse et noire car je suis l'ombre. Celle cachée de la nuit. Comme une lampe de poche. On sait où la trouver on s'en occupe pas mais on vient la chercher quand il y a besoin.

Par contre prince,crapaud,vampire, temps.

Au lieu d'essayer de changer suis mon conseil :

Enleve le chapeau, le t-shirt noir. Mets de la crème solaire et mets des baskets.

J'avais changé de modèles mais en fait je préfères les premières.

Quant tu va acheter les tiennes.

Préviens la princesse.

Zoubi 🌞.