La Rentrée
Nous sentons encore le sable chaud, nos belles mines sont encore bronzées et nos vêtements chatoyants pour rendre honneur au soleil.
Et puis voilà les crèmes solaires laissent place aux cahiers dans les magasins et les valises se transforment en malette. La rentrée arrive avec la nostalgie déjà présente de l'été et la pression d'être organisée. Alors la grosse question est? Que dois-je faire pour ma rentrée ? Comme tout le monde je vous dirai de trier mais pas que ... Célibataire sans enfant mes tâches peuvent différer des traditionnelles.
Petite liste d'idées :
1 : Principe immuable de ma Maman : anticiper.
" Ce qui est fait n'est plus à faire". J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi pragmatique.
2:
Essayer sa garde robe. Sans vouloir vous déprimer, la rentrée arrive que l'automne arrive à la porte. En un an on peut avoir maigri (dans mes rêves) ou grossi. Il serait fâcheux d'arriver le lundi avec son petit bourrelet qui dépasse ou le chemisier qui prouve qu'on a du monde au balcon.
3:
Je ne cours pas sur l'air du vent ( le pauvre aurait mal au dos) et je ne suis pas non plus grand mère feuillage. Mais purifier les lieux, les énergies ca fait pas de mal.Je vais pas aller jusqu'à vous dire qu'il faut aller purifier les gens, bien que certains pourraient passer sous le détol.Un rangement de son lieu d'habitation, de l'encens, ouvrir grand les fenêtres, se debarasser du surplus. Ca desemcombre la maison et l'esprit. Tout le monde se met au régime à la rentrée ici c'est pareil. Un petit régime énergétique pour ne garder que le bon profite à votre cerveau. Vous serait peut être au même poids sur la balance mais bien moins lourd dans votre tête. Croyez-moi 😊.
4:
En parfaite Bujo addict ( comprenez Bullet Journal).Il est aussi intéressant de le trier, le réorganiser. Enlever les anciennes pages, faire une projection pour les mois à venir. Un autre article apparaîtra dédié à l'organisation de ce magnifique outil qui assure la paix de notre cerveaux.
5:
Une petite fête, un petit gueuleton.
Le principe du gueuleton.
Vous allez me dire : "Mais non Zoubi, c'est la rentrée. On a pas le temps, pas les sous."Pourtant je vous assure que ca ne prend ni du temps, ni de l'argent. Lors de vos courses un petit plus permet de se faire un bon moment, créer des souvenirs et placer ce moment dans le temps pour profiter de ses gens. A la rentrée, tout le monde reprend ses activités. On se voit moins.Par exemple, à casa, je prends une petite bouteille de vin pour mes parents, je choisi un thème exemple le poisson et j'achète ce que chacun aime : différentes sardines pour Papa, saumon fumé pour Maman et une boite de thon blanc pour moi. Je fais une petite salade, chacun sa petite assiette et je dresse nos plateaux. On mange, on discute. Pas de grands préparatifs, simple et un chouette moment passé ensemble. On se raconte nos chouettes moments de l'été et on referme cette parenthèse enchantée tout en douceur.
6:
Faire sa rentrée intérieure.
Et oui bonne spiriruelle que je suis, j'allais pas oublier de parler de notre "soi".Un nouveau cycle arrive, matériellement tout est prêt mais intérieurement?C'est l'idéal de faire un bilan. Qu'attendons-nous de cette rentrée? Nos espoirs, nos objectifs? Quelles sont nos leçons ou nos regrets de cet été ? C'est toujours sympa de se rappeller de nos bons souvenirs mais il faut aussi voir ce qui n'a pas été pour y remédier. Ca nous permet de s'améliorer et donc de se sentir mieux. Aussi avoir des objectifs ou de nouveaux projets et un excellent moteur. Chaque changement de cycle est un bon moment pour trier, réorganiser, supprimer ce qui ne convient plus. Profitez de ces derniers moments de vacances pour réfléchir vous n'aurez sûrement plus le temps après 😊.
A tous et toutes,
Merci pour la lecture de cet article.
A bientôt,
Zoubi 🌞.
Créez votre propre site internet avec Webador